Le secret de l’innovation : Restez Old School

Chez Saucony, nous attachons une grande importance à rester fidèles à notre sport, à notre patrimoine, à nos clients et à nos produits, mais nous sommes fiers de nos innovations et nous nous efforçons d’être actifs dans le monde du sport que ce soit sur le plan technologie ou que ce soit en terme de design.

Comment faisons-nous ça? Nous cherchons toujours des choses qui n’ont jamais été faites auparavant et des problèmes qui doivent être résolus, mais nous ne perdons jamais de vue les “anciennes” méthodes  que nous connaissons pour bien fonctionner. Nous nous appuyons sur une base stable, il s’agit d’expérimenter nos nouveaux concepts pour être capable par la suite de créer un nouveau produit. Une partie de ce processus est resté inchangé, des derniers ajustements des modèles en 2D jusqu’à l’approbation des échantillons finaux. Nous comptons sur ses 45 ans d’expérience pour assurer la qualité de nos produits.

Au moment où Ron a commencé dans l’industrie de la chaussure les écoles de desing n’existant pas. Il a donc commencé en bas de l’échelle en tant que stagiaire en alternance et a appris tout ce qu’il devait savoir de ceux qui étaient là auparavant. Il est devenu l’un des plus expérimentés dans son domaine. Ici, beaucoup le connaissent comme “le patron”. Peu importe le design, il est le seul à savoir comment passer d’une esquisse en 2D  à une chaussure fonctionnelle et confortable. La partie la plus importante de son travail, dit Ron, est de faire des chaussures qui s’ajustent aux besoins des coureurs.

«Mon travail consiste à faire en sorte que toutes les chaussures s’adaptent à tous les pieds des coureurs. Des gens comme moi ont arrété ou ont pris leur retraite, mais c’est ainsi que j’ai appris, et je n’ai pas trouvé de meilleur moyen depuis.”

Il est important de noter que rester fidèle à nos racines ne signifie pas rester coincé dans le passé. Depuis les premiers jours de sa carrière, Ron a adopté de nouvelles méthodes, mais certaines sont restées intactes. “Nous avions l’habitude de tout faire à la main”, dit-il, “mais maintenant j’utilise un ordinateur”. Mais il insiste pour encore valider des choses manuellement. Dans la service Produit des bureaux monde Saucony, le bureau de Ron est connu pour le bruit que fait son imprimante en permanence, le déchirement du papier et la lumière sortant de sa lightbox. Elle lui permet de vérifier que chaque partie de chaque chaussure est correctement classée sur les axes x et y, que la chaussure soit la même de la plus petite taille chez les Femmes à la plus grande chez les Hommes.

À bien des égards, nous dépendons du sens du détail de Ron. Vers la fin de notre processus de création, Ron doit approuver nos échantillons. Sans son approbation, une chaussure n’est pas envoyée à la production. Après l’approbation, les échantillons sont placés sur le plancher de l’usine et sont utilisés comme des exemples pour toutes les  autres chaussures qui doivent être modélisées. Nous comptons sur son examen minutieux, expérimenté et inébranlable. Il s’assure que tous les nouveaux produits sont à la hauteur de ce que nos clients attendent de Saucony. Chaque chaussure doit passer son inspection intense, et n’importe laquelle de nos usines, vous dira qu’il n’a jamais peur de les renvoyer autant de fois qu’il faut pour atteindre la qualité qu’il attend.

“Vous avez besoin de quelqu’un qui colle à « l’esprit du magasin », pour vérifier que tout est fait correctement et que tout est aux normes. Je ne sais pas comment vous pourriez faire sans.”

Quelle est la partie la plus difficile de son travail? Ron dit qu’au fil des annnées notre client type est de plus en plus exigeant. «Ces temps-ci, nous ne fabriquons pas seulement des chaussures, mais plutôt une pièce d’équipement, une partie d’unstyle.» Cela nous pousse à créer un produit encore meilleur, il stimule la créativité et l’innovation. Heureusement pour nous, nous savons que peu importe ce que nous essayons, nous pouvons compter sur Ron pour nous aider à faire de ces idées non conventionnelles un produit de qualité.

Lorsqu’on lui demande quelle est sa partie préférée dans son travail, Ron dit: “J’aime tout”. Comme la plus part du temps, la meilleure partie dans un travail accompli est la récompense. Dans l’industrie de la chaussure, cette récompense peut venir sous la forme d’un Prix attribué par un magazine, mais la plus grande recompense aux yeux de Ron est que les gens soient heureux avec le produit. “Rien de tel que de voir des gens essayer nos chaussures pour la première fois et d’être agréablement surpris”. Donc, si vous pouviez sourire quand vous essayez vos chaussures Saucony, nous l’apprécierions, parce que nous espérons vraiment le garderez le plus longtemps possible.

Nous resterons fidèles à lui comme il est resté fidèle à son art.