Pat O’Malley : son rapport avec le Running

Pour Pat O’Malley, Président  de Saucony, on peut parler de Running toute sa vie…

Je cours depuis 30 ans. J’ai parcouru plus de 150 000 kilomètres au cours de ces années. Mon travail m’a permis de me rendre et de courir aux quatre coins du monde. Je peux même vous dire que le plus beau levé de soleil auquel j’ai assisté était à Hong-Kong. Je n’oublierai jamais la cascade à côté de laquelle nous sommes passés il y a plus de 20 ans en Suisse. La course à pied m’a accompagné dans les pires comme dans les meilleurs moments de ma vie. Le plus mémorable de mes runs était au lendemain de mon mariage, avec ma femme, nous enchaînions les kilomètres en discutant de ce que nous allions faire ensemble pour le restant de nos vies. Le plus surréel des runs que j’ai couru était sans aucun doute le matin de la naissance de mon fils. Toutes les pensées, les peurs et les rêves auxquels j’ai songé ce jour-là sont toujours ancrées dans ma tête aujourd’hui. J’ai aussi souvenir d’avoir pleuré pendant un run matinal précédent l’enterrement de ma mère tout en réfléchissant à comment lui rendre hommage lors de la cérémonie.

Ce que j’essaye de vous dire, c’est que le running a été le voyage d’une vie. La route a été pleine d’imprévu et ces directions ont tellement souvent changé. Quand j’ai démarré, seul le running et la première place m’animaient. Durant quatre années, j’ai eu le privilège de courir pour l’Université de Maine et donc de représenter, la fac de mon état d’origine, ma famille et mes amis. A ce moment-là  de ma vie, la course était un sport, une compétition et ce qui importait c’était la course. Néanmoins, à la même période, je me suis rendu compte que j’aimais la course mais que ce que j’adorais par-dessus tout, c’était courir. Ça m’apportait tellement. J’ai rencontré des coéquipiers qui sont devenus des amis et pour la vie. J’adorais être dehors et exploré les rues et les chemins les baskets aux pieds.

C’ETAIT LE DEBUT DE CE QUI ALLAIT ETRE UNE LONGUE ET BELLE AVENTURE AUTOUR DU RUNNING ET CELA POUR UNE MULTITUDE DE RAISONS.

 

Au fil des années, j’ai délaissé la pratique en compétition pour un plaisir et une course à pied plus seine physiquement et mentalement parlant, pour être en forme et accessoirement rencontre d’autres personnes. Je n’ai pas couru en compétition depuis des années mais je cours toujours tous les jours, et avec le même sérieux qu’à l’époque. Je m’engage tant car je souhaite être en bonne santé pour voir mon fils grandir et passer chaque jours que je pourrai aux côtés de ma femme. Même après tant de temps, j’aime toujours courir.

Je ne vous raconte pas cela parce que je crois que ma vie est extraordinaire. Mon aventure est spéciale car il s’agit de la mienne. C’est le récapitulatif d’une vie et c’est ce qui la rend si spéciale à mes yeux. C’est ce qui est  génial avec le running, tout le monde à son histoire. La vôtre l’est aussi tout autant car elle vous appartient. Pensez à toutes les belles choses que vous avez vu et vécu lors de vos sorties de course. Tous les amis que vous avez rencontrés. Les magnifiques levés et couchés de soleil. Les premiers matins d’automne lorsque vous renfilez les manches longues. Cet accomplissement après être sorti de chez soi et couru alors que vous n’étiez pas motivé. Ce sentiment de fierté après avoir atteint votre objectif. Repensez à toutes les choses qui vous sont passées par la tête lorsque vous courez.

QUELQUE PART, VOTRE AVENTURE DE COURSE EST UNE CONVERSATION CONTINUE AVEC VOUS-MEME.

L’histoire de  chacun est si spéciale à mes yeux et à tous ceux qui travaillent ici chez Saucony. Vous voyez, nous nous rendons au travail et avons tous l’occasion de jouer un petit rôle dans votre aventure. Peut-être que vous courez avec une paire de chaussures ou du textile Saucony, celui-ci vous accompagnant dans ce que vous aimez. Peut-être que l’un des articles sur notre blog vous a donné la motivation pour vous lancer. Donc, très souvent, quand je vois quelqu’un porter des Saucony, je me demande où leur aventure les mènent. Cherchent-ils à perdre du poids ? Préparent-ils une course ? Cherchent-ils à atteindre quelque chose auquel je n’ai jamais pensé ? J’aime me poser cette question. Mais surtout, j’aime faire partie d’une marque qui pense à écrire vos histoires et aspire à en faire partie. S’il vous plait, profitez-en.

De : Pat O’Malley