JAMES THIE : LIFE ON THE RUN

JAMES THIE : LA VIE AU PAS DE COURSE

La semaine dernière, ProDirect.com est parti à la rencontre de James Thie. James est un coureur professionnel de moyenne distance depuis plus de 20 ans. Période pendant laquelle il a représenté la Grande-Bretagne à plusieurs reprises et a réalisé des finales de championnat majeures au niveau mondial et européen. En dépit de la compétition et de la poursuite de ses propres objectifs de course, James porte son attention sur le coaching. Il entraîne un groupe de plus de 30 athlètes plus connu et affectueusement appelé Team Thie.

PDR : COMMENT GÈRES-TU TES ENTRAÎNEMENTS ET TA VIE PERSONNELLE ?

C’est une bonne question ! J’ai une jeune famille – deux enfants, de quatre ans et six ans – et un travail prenant avec des engagements, il s’agit donc de rentabiliser mon temps. Si je me lève tôt, j’ai le temps d’effectuer mon run matinal et cela me lance pour la journée. Je pense qu’il s’agit de trouver ces petites opportunités et de les maximiser. Si vous pouvez vous lever tôt, sortir et faire ce que vous avez à faire, même si votre journée finit par être vraiment chargée, au moins vous avez le sentiment du devoir bien accompli.

 

James a rapidement pris conscience du potentiel de son groupe et a joué un rôle clé dans la relation entre la Team Thie et Saucony, un moyen d’offrir à ses athlètes la reconnaissance qu’ils méritaient. Percevant Saucony comme une marque reconnue par la communauté des coureurs et qui favorise l’évolution et l’amélioration, James a identifié des valeurs partagées et été désireux d’impliquer son groupe avec la marque.

Sans consulter James, Saucony avait déjà la Team Thie en ligne de mire ; les premières discussions ont lancé les choses et le reste appartient dorénavant à l’histoire. Ils font maintenant partie du voyage et apprécient tout particulièrement les dernières pièces de la marque, devenues les préférées. Pour l’entraîneur et son équipe, cela a toujours été un partenariat idéal.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE GAMME ?

J’apprécie vraiment la collection Life On The Run ; j’aime son style et  trouve qu’elle se porte très bien. C’est ce qui fait la différence avec les produits Saucony : ils sont toujours bien ajustés. La gamme de couleur permet de pouvoir la porter tous les jours. C’est donc génial pour moi je peux directement enchaîner sur mon run après les entraînements du Team.

En tant que coureur, je recherche des produits qui s’ajustent bien, de bonne qualité et polyvalents, notamment lors d’une journée chargée ! A mes yeux, la collection Life On The Run correspond à toutes les attentes. Elle est vraiment cool, je suis conquis.

“ENTRAÎNER EST VRAIMENT GRATIFIANT,
CA M’APPORTE TELLEMENT PLUS QUE QUAND J’ÉTAIS ATHLÈTE” – James Thie

Pendant ses 25 ans de carrière d’athlète, James a cumulé un grand nombre de réussites, comme se classer quatrième en 2004 aux Championnats du Monde indoor et concourir sous les couleurs du Pays de Galles lors de deux éditions des Jeux du Commonwealth. Actuellement, à l’âge de 40 ans, son objectif est de courir le mile en moins de quatre minutes, son histoire est loin d’être finie.

Après avoir pris pleinement conscience de sa passion pour le coaching, il n’a pas perdu de temps pour bâtir la Team Thie. Modeste, il souligne l’importance de maintenir un environnement collectif qui, en parallèle de son coaching, joue un rôle important dans le succès de ses athlètes. James a opté pour une approche holistique avec son équipe car d’après lui, le coaching porte autant sur l’amélioration de la performance d’un athlète que sur l’évolution en tant que personne et être humain.

Merci à ProDirect.com et James Thie.