LA SAISON DU CROSS COUNTRY

Les nuits s’allongent, l’atmosphère se rafraichit et nos tenues hivernales se retrouvent propulsées à l’avant de notre garde-robe… Cela ne peut signifier qu’une chose, la saison du cross-country est de retour. C’est à ce moment que vous retrouvez les pointes que vous vous étiez promis de nettoyer en mars dernier, avant de finalement vous dire que ce serait plus simple d’en racheter une paire pour la nouvelle saison, vous la méritez.

Un peu comme le « Marmite » Britannique, vous allez adorer ou détester le cross et tout ce que ça englobe. Certains coureurs virevoltent au sommet des buttes boueuses, alors que d’autres semblent s’y embourber comme dans des sables mouvants, mais tous s’accordent à dire que c’est difficile. Poumons qui hurlent, jambes qui surchauffent !

 

Chez Saucony on adore le cross-country, que ce soit un sur un parcours de golf aux Etats-Unis, les Championnats Nationaux de Cross Britanniques, ou le plus long cross d’Europe qui a lieu en Suède, Lidingoloppet, long de 30km.

Voici quelques astuces dont il faut vous rappeler pour cette saison :

  • Gardez avec vous un assortiment de pointes de différentes tailles. On ne sait jamais comment sera le terrain, et il vous faudra peut-être changer au dernier moment vos pointes de 4mm pour des monstres de 15mm !
  • Tenue de rechange. Il fait très froid après une course dans la boue, l’eau et tout ce qui va avec, et personne ne veut que vous emmeniez tout ça avec vous jusque dans la voiture.
  • Repérez le parcours. Parce qu’il y a parfois plus de banderoles que d’herbe sur le parcours, vous devez planifier les trajectoires idéales à l’avance.
  • Arrivez en avance. Les cross comportent le plus souvent une flopée de courses pour les catégories jeunes, ce qui veut dire que vous pourriez avoir des difficultés pour vous garer voir trouver où retirer votre dossard.
  • Pour plusieurs raisons tout coureur sait pertinemment qu’il aura besoin d’épingles pour accrocher son dossard, mais il y aura toujours cette fille ou ce gars qui semble l’apprendre avec surprise.
  • Soyez prêts. C’est du cross-country !

 

L’équipe  Saucony